Trottinette pliable, trottinette pliante, quelle différence ?

Résumé en vidéo

L'article complet

Aujourd’hui, l’immense majorité des trottinettes vendues se targuent d’être « pliables ». Chez Simone, nous sommes fiers de dire que notre trottinette est pliante. Petite nuance ? Non ! Différence de taille.

Différence de taille

Explications

Si vous achetez une trottinette pliable, cela signifie que vous pourrez plus ou moins la plier, bien qu’elle ne soit pas conçue pour ça. La plupart du temps, il vous faudra vous baisser au niveau du repose-pied pour actionner un mécanisme de pliage. En clair, vous allez y réfléchir à deux fois avant chaque manipulation car c’est assez pénible.

Concernant la trottinette urbaine la plus vendue en France (on ne vous fait pas un dessin, celle vendue par votre enseigne de sport préférée, on ne vous en veut pas trop d’avoir acheté la votre là-bas). Eh bien leur modèle est décrit comme étant pliable. Leur système de pliage est d’ailleurs très bien conçu car il permet de passer du mode “déployée” au mode “rangée” en seulement quelques secondes. On serait presque tentés de dire que cette trottinette là est pliante, mais la marque elle-même préfère parler de “pliable”. On oserait pas les contredire 🙂 Quoi qu’il en soit si la manipulation est en effet très facile, le résultat final n’en reste pas moins encombrant !

Sachez maintenant que si vous achetez une trottinette pliante Simone, cela signifie qu’elle a été spécialement conçue pour être peu encombrante après pliage. Et là, la nuance prend tout son sens…

Besoin d’un argument concret ? Rien de tel qu’une petite illustration. Voilà dans quels volumes tiennent (une fois pliées) la célèbre trottinette pliable, la trottinette pliante la plus compacte actuellement disponible, et Simone.

Du pliable...au pliant

Trottinette pliable

En voyant cette illustration, on comprend aisément pourquoi nous avons mis au centre de nos développements le pliage de notre trottinette.

Simone est le fruit de 4 ans de recherches, de prototypage et d’essais. Si nous avons la trottinette la moins encombrante du marché, c’est parce-que nous avons mis en place des mécanismes de pliage inédits dans ce domaine.

Ces mécanismes font aujourd’hui l’objet d’un dépôt de brevet, afin de protéger notre savoir-faire.

Le « compact » est un vrai défi de notre époque, qui impacte tous les secteurs, du transport jusqu’à l’immobilier, en passant par l’équipement de la maison. Signalons dans le domaine de la mobilité les vélos Brompton, qui sont une référence en la matière, bien qu’encore trop encombrants pour les courtes distances.

Brompton
Vélo pliant
La star des vélos pliants, un petit bijou de plus de 1 000€ tout de même...

Quel intérêt dans tout ça ?

Lorsqu’on vous pose la question de l’utilité du pliage, la réponse est très claire : la trottinette ne doit pas être une contrainte aux déplacements. Pour les usagers des transports en commun, il s’agit de ne pas gêner les autres personnes, pour les automobilistes, il faut pouvoir ranger et sortir facilement la trottinette du coffre de sa voiture. En prime, toute la manœuvre doit se faire en quelques secondes. Hors de question de perdre du temps !

sac à dos

Se faire oublier au fond du sac

Le raisonnement est le suivant, si la trottinette ne doit pas être une contrainte, il faut que vous puissiez l'avoir en permanence avec vous sans en avoir conscience. Pour nous c'est "simple", le modèle à suivre est celui du parapluie moderne. Embarquez Simone avec vous "au cas où", elle se fera oublier au fond du sac. Tout comme le parapluie qui traîne dans le sac-à-main de Madame depuis des lustres alors qu'il fait 30°C, oui oui nous sommes au courant 😉

Nous avons d'ailleurs pensé à vous puisque la pochette de transport adaptée à Simone sera automatiquement livrée avec chaque trottinette commandée. Comme ça aucun risque de salir vos affaires !

Enfin, cerise sur le gâteau, nous avons sélectionné une gamme de sac-à-dos qui s'harmonisent parfaitement avec Simone. Vous les trouverez dans notre boutique.

A lire aussi

Voilà pourquoi nous espérons que vous ferez le choix d’une trottinette pliante… et tant qu’à faire la notre !

Si vous souhaitez recevoir les actualités Simone directement dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre Newsletter !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut sed consequat. non tristique Lorem