On a besoin de vous ! Lancement de la campagne “Simone se la raconte”

Logo Simone

Newsletter #6

On a besoin de vous !

Simone se prépare à faire sa rentrée. Pendant que certains prenaient des vacances bien méritées, la fabrication de la toute dernière version de la trottinette était lancée. On peut déjà vous dire que tout s’est bien passé. Il reste encore quelques réglages techniques à réaliser mais le bout du tunnel approche. Ce qui nous rapproche encore un peu plus de la sortie officielle… On trépigne d’impatience à l’idée de vous la montrer !

Et justement, on a besoin de vous ! Nous cherchons nos futurs ambassadeurs de marque pour la campagne de lancement :

“Simone se la raconte”

L’idée du programme “Simone se la raconte” est de vous permettre de participer au lancement publicitaire, et de nous aider à améliorer la trottinette avant sa commercialisation. Plusieurs séquences sont prévues, dont voici les deux premières :

    • Séquence n°1 : Silence, ça tourne !
      Vous avez envie d’apparaître dans la première campagne publicitaire vidéo de Simone ? Vous aimeriez participer à l’écriture ou au montage ? Contactez-nous dès maintenant !  Tournage prévu en septembre.
    • Séquence n°2 : En Trott’, Simone !
      Vous souhaitez essayer la trottinette en avant-première ? Nous cherchons des testeurs intraitables, qui utiliseront Simone en conditions réelles pour nous remonter tous ses (petits) défauts.

Pour faire partie de l’aventure, rendez-vous ici. On a hâte de vous rencontrer !

Steven & Rémy

Si vous l’avez ratée, découvrez la première vidéo de présentation de Simone… avec un indice sur son design.

En Trott' Simone !

Le blog de la Team Simone

Guide d'achat d'une trottinette urbaine : comment bien choisir ?

Choisir une trottinette pour ses déplacements n'est pas forcément évident : prix allant du simple au triple, qualité variable, panel de marques important... Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons conçu un guide d'achat adapté à chaque besoin.

We Trott

Quel avenir pour la trottinette en libre-service ?

Vous l’avez peut-être remarqué si vous habitez en région Parisienne, la trottinette en libre-service est actuellement en expérimentation par plusieurs sociétés comme Lime-S, Bird, ou encore Knot. Véritable révolution ou simple offre de transport complémentaire, quel avenir pour la trottinette en libre-service ?

Les prochaines étapes

Prochaines étapes

L'actu revue par Simone

Utiles, surprenantes ou carrément délirantes, retrouvez les actualités du secteur de la mobilité, analysées par nos soins.

mobilité paris

Ça se passe à Paris : la mobilité en projets

La mairie de Paris et la région Ile-de-France continuent de dévoiler les projets pour fluidifier les déplacements des Franciliens.
Côté infrastructures. Anne Hidalgo souhaite s'approcher du modèle de Copenhague, où le nombre de vélos a dépassé celui des voitures. Après une première étape de déploiement de l'offre de vélos et trottinettes en libre-service, c'est le chantier de la voirie qui va se poursuivre. De nombreuses chaussées devraient ainsi être réduites au profit des trottoirs et pistes cyclables.
Côté facilités, c'est le ticket de métro qui sera bientôt laissé au placard. En Avril 2019, la carte Navigo Easy, sans contact sera commercialisée. Elle permettra, à terme, de charger par téléphone jusqu'à 30 tickets t+. Suivra en octobre 2019 le Navigo Liberté+, adapté aux utilisateurs occasionnels avec un paiement à l'usage.

Chine : ça roule pour les robots livreurs

Insolite, génial ou carrément inquiétant ? Ce robot livreur est déjà une réalité à Pékin. D’après la société qui les assemble, c’est pour prévoir la pénurie de main d’œuvre face à l’explosion des commandes sur internet que ces robots ont un intérêt. Le principe ? Vous commandez sur internet, un robot livreur vient l’apporter dans votre rue. Il reste alors à sortir de chez vous et déverrouiller le compartiment de rangement à l’aide d’une application mobile. Si cela vous rassure, sachez que les technologies utilisées ne sont pas encore totalement fiabilisées, ces robots livreurs ne devraient donc pas débarquer en Europe tout de suite…

waymo

Aux Etats-Unis, Waymo (Google) s'attaque au problème du dernier kilomètre

Pour compléter l'offre des transports publics, Waymo souhaite mettre à disposition sa navette autonome pour relier le domicile des usagers aux stations de transports en commun. C'est via une application que les utilisateurs pourront commander un trajet à l'horaire souhaité. La filiale de Google serait en discussion avec plusieurs acteurs du transport public aux Etats-Unis pour expérimenter sa solution dès 2019. Les futures zones desservies et les tarifs ne sont pour le moment pas connus.

Si vous souhaitez recevoir les actualités Simone au moment de leur parution, inscrivez-vous à notre Newsletter !

On a besoin de vous ! Lancement de la campagne “Simone se la raconte”
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc Phasellus diam ut elit. justo velit, et, dolor.