Simone est une trottinette qui, si elle semble similaire aux autres modèles adultes de prime abord, est en fait une petite révolution pour la micro-mobilité. En seulement 15 secondes, Simone se plie pour tenir dans le volume d’une ramette de papier. A la manière du parapluie, elle se laisse oublier au fond du sac pour être sortie en cas de besoin.
Steven Pingon, cofondateur de l’entreprise, explique sa vision du produit: « Nous voulions créer un moyen de transport de complément, qui pourrait tenir dans n’importe quel sac, et que l’on pourrait sortir en quelques secondes sans efforts. La trottinette était le candidat idéal : elle est moins encombrante que le vélo, plus légère et plus facile d’appréhension que les nouveaux véhicules électriques tels que l’hoverboard ou le skateboard. La trottinette est une tendance de fond, de plus en plus adoptée par les adultes ».
C’est d’ailleurs une tendance qui nous a été confirmée par le cabinet EDInstitut (2). Selon lui, 52% des urbains estiment que la trottinette pourrait être un moyen adéquat pour parcourir des distances inférieures à 2km.
(2) ED Institut est le cabinet d’études ayant travaillé sur l’étude de marché des Trottinettes Simone