Pourquoi Simone ? On vous explique tout sur son identité

Nous vous le disions dans notre dernière newsletter, Scootle change de nom, et se nomme désormais … Simone. Une chose est sûre, vous l’adorez déjà.

Pourquoi Simone ?

Le nom de notre trottinette ne vous aura pas laissé insensible (enfin on l’espère). Mais au fait, pourquoi nommer une trottinette par un prénom ? Et pourquoi Simone ?

On vous explique tout en long et en large sur notre identité visuelle.

L’idée de base : un nom qui colle à l’image renvoyée par la trottinette

Le constat est le suivant, si l’on devait résumer notre trottinette en quelques mots, on pourrait dire par exemple :

  • Pratique
  • Urbaine
  • « Techno »
  • Française et fière de l’être
  • Solide
  • Et puis, nous avons essayé de la rendre cool, voir même un peu décalée

Nous souhaitions que ces qualités transparaissent au travers du nom et du logo.

Brainstorming et arrachage de cheveux

De notre côté nous avions réalisé quelques séances de recherche, et avions imaginé quelques possibilités comme « Emmanuelle » ou encore « Clac’n’go ». Sans être totalement sûrs de nous. Nous avons heureusement été épaulés par une équipe de créatifs spécialistes pour nous aider à y voir plus clair.

Simone, la grande idée pour les petits trajets

Pourquoi Simone

Suite à toutes ces réflexions, c’est finalement « Simone » que nous avons décidé d’adopter. Mais pourquoi donc bande de grands malades ??!

Simone, c’est un nom décalé qui joue sur les sentiments. C’est une trottinette high-tech qui prend un nom vintage et qui s’adresse à tous ceux qui aiment mélanger les codes.

Simone, c’est aussi un nom qui donne une dimension affective à la trottinette. C’est une compagne de route qu’on transporte avec soi et à laquelle on s’attache.

On pourrait dire de Simone, qu’elle est une trottinette innovante, tendance, et qui a la délicatesse de ne pas se prendre trop au sérieux.

Observez la typographie du logo, à la fois « sérieuse » et en même temps atypique. Le point jaune vient appuyer sur ce côté légèrement décalé. Un mélange des genres volontaire et assumé.

Et on vous le dit en exclusivité, ce côté art déco moderne avec la verticalité du logo et les formes arrondies des lettres rappellent certaines caractéristiques de notre trottinette. On vous laisse imaginer tout ça…

En trott’ Simone !

Ce slogan vous rappelle certainement le célèbre « En voiture Simone ». Un nom qui claque comme un clin d’œil – ou un pied de nez – à la circulation automobile. Saviez-vous que la première femme à avoir obtenu le permis de conduire était une certaine Simone de Pinet ? Eh bien maintenant non seulement elle a le permis, mais en plus elle sait se passer de la voiture quand elle le souhaite.

Tout, tout, vous saurez tout sur Simone

#1 Simone, cela vous rappelle certainement le prénom d’une lointaine grand-tante. Mais en même tant, ça sonne un peu branchouille non ? Mélange d’ancien et de moderne, nous on adore.

#2 Saviez-vous que Simone est aussi un prénom masculin dans certains pays ? Cela tombe très bien car notre trottinette s’adresse à TOUT le monde.

#3 Cela ne vous aura pas échappé, de nombreuses Simone se sont rendues célèbres en France. Simone Veil, Simone de Beauvoir, Simone Signoret… Nous on les trouve plutôt classes alors tant mieux si notre trottinette vous rappelle des souvenirs de ces autres Simone. Et puis ces Simone là, dans votre tête elles apparaissent certainement comme extrêmement fortes, solides, tout comme notre trottinette !

#4 Vous qui galérez dans les transports, vous avez forcément déjà entendu cette petite voix qui annonce l’arrivée en gare de votre train (l’histoire ne dit pas si celui-ci était à l’heure). Eh bien oui, figurez-vous que la petite voix c’est encore Simone. Simone Hérault pour être complet. On adorerait qu’elle nous fasse un petit jingle dédicacé d’ailleurs. Simone, si tu nous entends …

Elle surfe sur la vague, la Simone ?

Simone par ci, Simone par là, on en voit défiler des sujets sur Simone depuis quelques temps. Comme-ci ce prénom était devenu une tendance sur laquelle surfer.

Dans l’imaginaire collectif, Simone, c’est le prénom d’une grand-mère, une grand-tante, à la personnalité affirmée, une femme à la fois forte et affective. Imaginaire renforcé par les personnalités célèbres, comme Simone de Beauvoir, impliquée pour la cause féminine dans son livre Le Deuxième Sexe, ou encore Simone Veil dont on ne présente plus le parcours.

Alors même si ces figures iconiques et vintages n’ont pas été le moteur principal du choix de notre marque, elles n’en sont pas moins des modèles que nous assumons pleinement.

Simone sort de l'ombre

Les réservations sont ouvertes – Première production limitée à 500 exemplaires !

Faites-vous partie du Club Simone ?

  • Invitation à essayer Simone un peu partout en France
  • Accès à des tarifs privilégiés
  • Newsletter privée de nos dernières dernières actus

Et si vous changez d'avis, vous pourrez toujours vous désinscrire en 1 clic en bas de nos mails !

Pourquoi Simone ? On vous explique tout sur son identité
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam vel, adipiscing id fringilla neque. quis leo mattis