De retour du Mondial de l’Auto 2018

Logo Simone

Club Simone #8

Ça roule pour elle

Simone est de retour de Paris, où elle a fait son show au Mondial de l’Auto pendant une semaine. Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer pour essayer notre petite trottinette. Vous avez peut-être d’ailleurs pu voir les premiers articles publiés sur Simone sur la chaîne POA (15 000 vues tout de même) ou encore sur le blog web-theorie.

On revient ultra-motivés, boostés par vos retours plus qu’encourageants ! Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous savez certainement que les essais utilisateurs ont débuté. Les premiers retours commencent à arriver, et nous avons comme prévu quelques modifications à réaliser pour rendre Simone irrésistible. Rien d’irréalisable 😉

Côté commercialisation, les discussions sont en cours avec nos partenaires industriels pour lancer les pré-ventes rapidement. On aurait aimé vous donner une date dès aujourd’hui, mais il y a encore un peu de travail avant de lancer la première production. En tant que fidèles lecteurs, nous vous tiendrons au courant avant tout le monde.

Côté technique, nous accélérons la conception de e-Simone, la version branchée (comprenez électrique) de notre trottinette. Le développement est extrêmement complexe, mais nous sommes assez confiants sur son aboutissement. Le premier prototype est attendu pour la fin d’année, et il s’annonce impressionnant…

Côté finances, nous cherchons encore et toujours des ronds. Si vous aimez les beaux projets à fort potentiel (oui, oui, c’est sérieux) et que vous avez quelques biffetons à investir, faites-nous signe !

Steven & Rémy

En Trott' Simone !

Le blog de la Team Simone

accidents de trottinette

Accidents de trottinette : comment les éviter ?

C'est un phénomène que l'on pressentait depuis un moment. Avec le boom des trottinettes électriques dans les grandes villes, le nombre d'accidents a logiquement augmenté. Et cela n'est pas sans poser de questions. Est-il plus dangereux d'utiliser une trottinette qu'un autre moyen de transport ? On vous donne notre point de vue sur le blog En Trott' Simone.

poids limite pour utiliser une trottinette

Quel poids limite pour utiliser une trottinette ?

C'est une question qui revient régulièrement, pourquoi imposer un poids maximal utilisateur ? Il faut savoir que c'est avant tout une obligation réglementaire, mais pas seulement. Simone affiche elle aussi une limite de 100kg. On vous explique comment tout cela fonctionne sur notre blog.

Les prochaines étapes

Mondial de l'Auto 2018

L'actu revue par Simone

Utiles, surprenantes ou carrément délirantes, retrouvez les actualités du secteur de la mobilité, analysées par nos soins.

drôle de bike

Ça se passe à Valenciennes : lancement du "drôle de bike"

C'est le genre d'initiative que tout le monde adore. Parce-que la mobilité se vit aussi en tant que loisir, une jeune entreprise du nord de la France lance "drôle de bike", un vélo collectif atypique. Au programme : visite guidée du centre-ville tout en profitant de la gastronomie locale à bord. On espère une seule chose : que le concept arrive partout en France rapidement !

trottinettes à Paris
Paris : la mairie envisage de verbaliser les trottinettes électriques sur les trottoirs

La mairie de Paris annonce que désormais, elle se réservera le droit de verbaliser les usagers de trottinettes circulant sur le trottoir et perturbant les piétons. L'amende pourrait atteindre 135€. Le stationnement sur le trottoir restera possible, à la condition de ne pas encombrer les accès, sous peine d'être verbalisé. Toutefois, avant d'en arriver là, la mairie promet de réaliser des campagnes de sensibilisation et de mettre à disposition des parkings adaptés aux trottinettes dans certains arrondissements.

hausse carburants
France, l'augmentation des prix du carburant divise

La grogne monte chez certains automobilistes. La hausse du prix des carburants impacte tous les ménages, mais encore plus particulièrement les travailleurs pauvres. Le gouvernement annonce vouloir poursuivre sa politique d'augmentation des taxes et rétorque ses arguments : hausse du prix du baril au niveau mondial, contreparties à l'étude comme l'élargissement du chèque énergie. Simone, elle au moins met tout le monde d'accord : non taxée et non polluante 😉

Si vous souhaitez recevoir les actualités Simone au moment de leur parution, inscrivez-vous à notre Newsletter !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis fringilla suscipit diam dapibus elit. ut mi, Praesent tristique ipsum