Avant-première mondiale !

Logo Simone

Newsletter #7

En avant-première mondiale...

C’est confirmé, nous avons le plaisir de vous annoncer la présentation officielle de Simone mardi 2 octobre !

Nous avons en effet appris il y a quelques jours notre sélection pour le salon Mondial.Tech qui se tiendra à Paris du 2 au 6 octobre. Nous présenterons Simone en avant-première à la presse et aux professionnels du secteur de la mobilité.

Avant-première

Ce grand rendez-vous du secteur de la mobilité en marge du Mondial de l’Auto sera pour nous l’occasion de tester l’attrait de la trottinette pour les professionnels.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à passer nous voir sur le stand H60, nous mettrons à disposition une trottinette d’essai pour l’occasion. Nous avons hâte de recueillir vos premières impressions !

Quant à la première mondiale destinée au grand public, elle aussi approche à grands pas. Nous vous en dirons plus dans la prochaine news.

Steven & Rémy

En Trott' Simone !

Le blog de la Team Simone

silence ça tourne

Simone se la raconte

Il y a quelques semaines, nous lancions un appel sur les réseaux sociaux pour vous proposer de nous aider à préparer les vidéos de lancement, ainsi que pour tester Simone en conditions réelles.
Vous avez été nombreux à répondre présents ! Un grand merci pour ce sacré coup de main.

Le tournage des vidéos a d'ores et déjà débuté. Pour ce qui est des essais nous organisons actuellement le planning pour pouvoir répondre à tout le monde. Rassurez-vous il ne devrait pas y avoir de déçus 🙂

10 bonnes raisons d'utiliser une trottinette pour ses déplacements

Lorsque nous avons commencé à développer le concept de Simone en 2014, nous étions habitués à entendre des remarques telles que « une trottinette adulte ? Mais je vais avoir l’air de quoi ? ».

Loin de nous décourager, ces critiques nous ont poussé à réfléchir à l’image de jouet que ce produit pouvait avoir, pour pouvoir proposer quelque chose de différent. Car oui, si vous en doutez encore, la trottinette est devenue un moyen de transport à part entière, comme on vous l’explique dans cet article.

Les prochaines étapes

étapes suivantes

L'actu revue par Simone

Utiles, surprenantes ou carrément délirantes, retrouvez les actualités du secteur de la mobilité, analysées par nos soins.

Ça se passe en France : l'état dévoile son plan vélo.

Le gouvernement a dévoilé le 14 septembre les 25 mesures de son "plan vélo". Mesure phare de ce nouveau plan : la création d'un fonds de 350 millions d'euros pour développer le réseau cyclable. Si c'est la première fois que l'état finance directement ce type d'activités, les associations d'usagers du vélo estiment que le montant reste trop faible.
Autre mesure remarquée, la mise en place d'un système de régulation visant à prévenir les vols. L'état compte suivre le marché du vélo à l'aide d'un fichier national et l'obligation d'immatriculer les vélos vendus.

Les autorités de plusieurs pays régulent l'usage des trottinettes électriques

Le nombre croissant de trottinettes électriques aux Etats-Unis ainsi que les incivilités posent de plus en plus de problèmes. Les autorités de San Francisco ont décidé d'agir en déployant un système de licences, limitant le nombre de trottinettes en libre-service sur les trottoirs. En France, l'état semble à son tour prendre conscience des difficultés. La ministre Elisabeth Borne a indiqué qu'elle présenterait dans sa loi d'orientation des mobilités en octobre, des propositions pour réguler l'utilisation des trottinettes électriques sur les trottoirs.

Si vous souhaitez recevoir les actualités Simone au moment de leur parution, inscrivez-vous à notre Newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, Praesent ut venenatis dapibus leo accumsan consequat. ut elit. mattis