Notre mission

Rien qu’en France, 38 millions de personnes sont confrontées aux difficultés des transports :

  • Des retards à n’en plus finir dans les transports en commun,
  • Des bouchons interminables sur la route,
  • La lassitude chaque semaine de courir après le temps.

Les solutions actuelles ne sont clairement pas satisfaisantes. Le vélo comme la trottinette sont trop lourds, trop encombrants pour être amenés dans les transports en commun. Les rollers, le skateboard, les hoverboards, sont trop dangereux. Et la marche ? Génial le week-end, mais bien trop lent pour nos rythmes de vie infernaux.

Il nous manque un moyen de transport. Celui qui viendrait compléter subtilement les transports en commun comme la voiture. Un petit moyen de transport que l’on pourrait glisser au fond du sac après utilisation.

Ce moyen de transport, nous l’avons trouvé, après plusieurs années de développement. Son nom est Simone, la trottinette la plus pratique jamais conçue. Elle est aussi légère que deux bouteilles d’eau, et aussi compacte qu’une ramette de papier.

Simone est en passe de devenir la meilleure alliée des urbains pressés.

A l'origine de Simone, deux urbains en galère

Des urbains, qui comme vous ont connu la fatigue des transports en commun et des embouteillages en voiture. C’est parce-que nous avons été confrontés à ces problèmes que l’idée de la trottinette Simone est née.

Photo Steven

Le Very Big Boss

C'est Steven qui a l’idée de Simone (à l’époque Scootle) en 2014 à Paris, fatigué de perdre du temps tous les matins pour rejoindre son lieu de travail à 1h30 de chez lui. Steven est le monsieur Technique de la bande. Avant de se lancer complètement dans l'aventure, il était ingénieur pour un constructeur automobile Français, tout comme son comparse Rémy.

Simone se la raconte

Le Very Big Boss 2

Après une année 2017 de préparation à côté de leurs emplois respectifs, Steven et Rémy décident de tout quitter pour se lancer à 200% dans l'aventure en 2018. Après des mois de développement intensif, Simone, première trottinette de la gamme voit le jour pour leur plus grande fierté. Rémy est le monsieur commerce & communication de l'équipe.

Notre histoire dans le rétro

Parce-qu’il serait trop long de raconter notre histoire sur une seule page, nous tenons un blog. Ce blog, nous l’avons appelé “En Trott’ Simone”, car il parle de trottinettes, de mobilité, et bien évidemment, de Simone.

Simone fête ses 5000 followers

Simone fête ses 5 000 followers !

Club Simone #9 Joyeuse Année 2019 (*5000 !) Nous profitons de ce message pour vous souhaiter une très belle année 2019. De beaux projets, et toutes

Marche avec sacoche

De retour du Mondial de l’Auto 2018

Club Simone #8 Ça roule pour elle Simone est de retour de Paris, où elle a fait son show au Mondial de l’Auto pendant une

Avant-première

Avant-première mondiale !

Newsletter #7 En avant-première mondiale… C’est confirmé, nous avons le plaisir de vous annoncer la présentation officielle de Simone mardi 2 octobre ! Nous avons

Acheter Simone

Scootle devient Simone

Scootle devient… La grande idée pour les petits trajets Nous voilà parés à affronter les vents et marées du marketing. Nouveau nom, nouveau logo, et

Trottinettes Simone – Mentions légales disponibles ici.

id Praesent vulputate, ut luctus elit. id,