21 juin 2018

A propos des Trottinettes Simone

Qui sommes-nous ?

Des urbains, qui comme vous ont connu la fatigue des transports en commun et des embouteillages en voiture. C’est parce-que nous avons été confrontés à ces problèmes que l’idée de la trottinette Simone est née.

Photo Steven

Steven

Steven a l’idée de Simone (à l’époque Scootle) en 2014 à Paris, fatigué de perdre du temps tous les matins pour rejoindre son lieu de travail à 1h30 de chez lui. Steven est le monsieur Technique de la bande. Avant de se lancer complètement dans l'aventure, il était ingénieur pour un constructeur automobile Français.

Simone se la raconte

Rémy

Après quelques années passées dans l’industrie, et amateur de nouvelles technologies à ses heures perdues, Rémy a rejoint l’équipe en 2017 pour prendre la responsabilité de la production des trottinettes et des projets web. Il vit actuellement dans la métropole Lilloise.

Nos partenaires

Partenaires

L’incubateur du technopôle Transalley nous accompagne au quotidien dans toutes nos démarches de développement, recherche de financements et conseils.

L’entreprise Valutec, filiale de l’université de Valenciennes et du Hainaut est un centre d’essais techniques spécialisés. Elle nous accompagne dans nos démarches de R&D, en particulier sur l’homologation de la trottinette, sa fiabilisation et les simulations numériques.

Le cabinet Rifflart Vandenbossche nous aide à protéger juridiquement nos innovations. Simone fait d’ailleurs l’objet d’un dépôt de brevet afin de limiter le risque de copie du concept.

Lune est une agence créative spécialisée dans la mobilité. Ils nous aident à mettre notre trottinette sur le devant de la scène. Nous leur devons notamment le joli logo Simone !

Parce-qu’une intuition ne suffit pas, edInstitut nous aide à comprendre qui sont nos clients et ce qu’ils recherchent. Leur expertise est indispensable pour vous proposer le produit le plus adapté possible.

Nos prototypes ne peuvent être produits qu’avec des procédés de haute technologie. C’est le groupe ERPRO qui nous accompagne sur cette phase. Tous les prototypes que vous pouvez voir sur les photos et vidéos ont été fabriqués chez eux.

Nos soutiens financiers

  • Nos outils de conception (suite Solidworks) sont fournis par Dassault Systèmes.
  • Le technopôle Transalley nous fournit une aide logistique en nous mettant à disposition des bureaux et son environnement spécifique (conseils, entreprises partenaires).
  • La Banque Publique d'Investissement nous a accordé le label French Tech Emergence, et finance notre développement commercial et technique.
  • La région Hauts-de-France finance nos démarches de protection industrielle (brevet) ainsi que nos prototypes.

Si vous souhaitez suivre nos actualités, sachez que nous envoyons une Newsletter une fois par mois, vous pouvez vous inscrire ici.

Nous écrire

Trottinettes Simone – Mentions légales disponibles ici.

Donec venenatis, velit, ipsum mattis nunc odio Nullam eget amet, justo risus.